Devenir Point Relais Amazon

Devenir Point Relais® Amazon

Aujourd'hui, nombreux sont les consommateurs à effectuer leurs achats sur internet et à choisir le relais colis comme mode de livraison. Avec l'explosion de la plateforme Amazon pour les commandes sur internet, les commerçants de proximité ont tout intérêt à devenir Point Relais Amazon®, en proposant leur point de vente à leurs clients et prospects comme lieu de récupération des colis.
Découvrez avec Mondial Relay comment ouvrir votre Point Relais® Amazon et quels en sont les bénéfices pour votre business.

Comment devenir Point Relais® Amazon ?


1. Prenez contact sur notre site via le formulaire en ligne ;
2. Un animateur Mondial Relay évalue votre capacité logistique et d'accueil de vos prospects et clients ;
3. Félicitations ! Vous êtes sélectionné(e) pour faire partie de notre réseau de partenaires pour la livraison de colis Amazon ;
4. Soyez accompagné quotidiennement par un animateur chargé de vous conseiller dans l'organisation de votre Point Relais® ;
5. Votre commerce est affiché en tant que Point Relais® Amazon lors du processus d'achat de l'internaute.

Les avantages à devenir Point Relais® Amazon


Proposez votre magasin, votre boutique ou votre local de services en tant que Point Relais® Amazon pour permettre à vos clients de récupérer leurs commandes quand ils le souhaitent pendant vos horaires d'ouverture. En devenant relayeur et relayeuse chez Mondial Relay pour la marketplace américaine, vous intégrez le parcours de consommation des internautes en augmentant vos chances de développer vos propres ventes.


Tout d'abord, votre entreprise gagne en visibilité en faisant partie de la liste des marchands disponibles en tant que points de collecte des commandes sur Amazon. Une fois que l'envoi des articles est effectué dans votre local commercial par un livreur, l'acheteur est averti par e-mail et peut venir retirer ses achats tout en se laissant tenter par les produits ou services que vous proposez. Trois clients sur dix achètent lors du retrait de leur colis (enquête interne auprès de nos Points Relais en 2017). Fidélisez ainsi votre nouvelle clientèle en suggérant par exemple un code promo lors d'une prochaine visite. Cela permettra d'attirer de nouveaux clients dans votre magasin et en même temps de dynamiser et d'étendre votre activité.


Rejoindre Mondial Relay, c'est également accroître le trafic de votre boutique de 22% en moyenne. Avec des visites plus fréquentes grâce à cette activité de distribution des colis commandés sur Amazon, vous allez pouvoir mettre en avant vos produits ou services auprès de potentiels nouveaux acheteurs qui feront fonctionner le bouche-à-oreille dans votre quartier. Le gérant/la gérante d'un commerce de proximité peut ainsi espérer générer 15% de chiffre d'affaires grâce aux ventes additionnelles. Des revenus supplémentaires que vous pourrez réinvestir comme bon vous semble puisque devenir relayeur/relayeuse Mondial Relay se fait gratuitement !


Enfin, devenir Point Relais® Amazon optimise votre relation-client puisque vous offrez un service unique de qualité qui suscite la confiance. Il faut savoir que le retrait d'un colis en Point Relais® coûte généralement moins cher par rapport à la livraison à domicile. Cette solution de livraison est aussi plus pratique lorsque la boite aux lettres n'est pas assez grande pour contenir un colis volumineux. Avec de tels avantages, les consommateurs opteront plus facilement pour ce mode d'expédition plutôt qu'un autre lors de leurs achats sur la plateforme e-commerce Amazon.