Librairie

Devenir Point Relais® librairie

À la suite de la forte affluence de l’e-commerce et de la pratique d’effectuer des achats en ligne, 86 % des consommateurs optent pour le Point Relais® comme mode de livraison. Devenir partenaire de Mondial Relay afin de proposer sa librairie en tant que Point Relais® représente alors un réel intérêt en vue d’accroître sa clientèle et ses revenus. Quels sont les réels avantages à devenir un Point Relais® librairie ?

Devenez Point Relais® et augmentez la visibilité de votre librairie

Devenir Point Relais® vous permet de bénéficier d’une visibilité supplémentaire pour votre commerce. En effet, lors du choix de Point Relais® par les clients, votre commerce profitera d’un affichage sur notre site Internet et d’un service de géolocalisation, ainsi que sur les sites e-commerce avec lesquels nous travaillons, dans le but de pouvoir vous sélectionner. Vous obtenez alors une visibilité sur Internet sans avoir besoin de posséder de site web.

Votre présence dans notre réseau de partenaires peut être notamment efficace et bénéfique pour la visibilité physique de votre commerce. Si votre commerce est un peu écarté des grandes rues ou du grand passage, être un Point Relais® permet aux clients de se déplacer jusqu’à votre librairie de le découvrir, et pourquoi pas d’y revenir.

Augmentez votre revenu en devenant Point Relais® librairie

Aucun investissement financier n’est nécessaire afin de rejoindre notre réseau de partenaires Point Relais®. Tout le matériel essentiel à cette activité ainsi que les visuels vous sont fournis par nos soins, le seul investissement de votre part sera le temps consacré à cette nouvelle activité. En revanche, une augmentation de revenu pourra être constatée grâce à l’augmentation de votre visibilité en complément d’une indemnité perçue. Lorsqu’un libraire accepte de se proposer comme un point de distribution d’achats en ligne, il perçoit une indemnité d’environ 30 centimes par colis, cette indemnité pouvant aller jusqu’à 1 € par colis selon sa taille.

En devenant Point Relais®, vous vous démarquez de vos concurrents en proposant un service supplémentaire à vos clients, qui développent de plus en plus de nouvelles préoccupations telles que la praticité et le respect de l’écologie. Une création de confiance et une proximité s’installent avec vos clients potentiels. On observe que 3 clients sur 10 achètent lors du retrait de colis en Point Relais® et que 91 % des personnes qui retirent leur colis effectuent un jour un achat dans ce Point Relais® (enquête menée auprès de nos Points Relais® en 2017). Cela représente alors une opportunité d’attirer de nouveaux visiteurs et de les transformer en clients récurrents. 

Comment devenir Point Relais® Librairie ?

• Envoyez-nous votre candidature sur le site Mondial Relay Partenaires 
• Votre demande sera traitée et sélectionnée selon des critères précis
• Pour devenir Point Relais®, veillez à être préparé à assurer cette nouvelle activité afin de ne pas se laisser déborder. Pour vous aider, un animateur Mondial Relay vous accompagne au quotidien, vous aide à déterminer et à aménager un espace de stockage dans le but de recevoir les commandes en librairie en garantissant que le passage pour les clients soit libre.