Boulanger

Devenir Point Relais® boulanger

Gérant d'une boulangerie dans votre quartier, vous souhaitez développer votre activité en générant davantage de revenus mensuels ? Devenir Point Relais® peut être un réel atout pour un boulanger qui aspire à proposer un service pratique, en complément de la vente de ses pains, gâteaux, croissants et autres viennoiseries à ses clients. Grâce à l'essor de l'e-commerce et aux nouvelles préoccupations des cyberconsommateurs, ils sont de plus en plus nombreux à privilégier la livraison de colis en point relais plutôt que la livraison à domicile. Une véritable opportunité de booster son business et d'élargir sa clientèle ! Découvrez avec Mondial Relay comment devenir Point Relais® boulanger.

Quels avantages à devenir Point Relais® boulanger ?

Avec 86% des consommateurs qui choisissent le point relais comme mode de livraison, les commerces de proximité ont une carte à jouer pour se faire une place au sein de leur quartier. Apportez de la visibilité à votre activité de boulanger en devenant vous aussi Point Relais® dans notre réseau de partenaires, qui réunit pas moins de 9000 points de retrait de colis Mondial Relay en France. Que votre boulangerie soit implantée en centre-ville ou dans une zone moins fréquentée, vous mettez la lumière sur votre commerce en devenant Point Relais®. En effet, développer cette seconde activité dans votre entreprise permettra d'attirer de nouveaux clients qui n'auraient encore jamais visité votre boutique. Une occasion parfaite de faire découvrir vos produits à des cyberacheteurs qui viennent récupérer leur commande chez vous. Vous avez même l'opportunité de fidéliser cette nouvelle clientèle en proposant une dégustation de pain ou de pâtisserie par exemple, afin de faire revenir les personnes dans votre commerce et les faire consommer. Créez ainsi une relation marchand-client à long terme grâce à des gestes commerciaux complémentaires à votre nouvelle activité de point de relais colis censé dynamiser votre business.

Devenir Point Relais® lorsqu'on est boulanger tend donc à augmenter le trafic dans le magasin, mais aussi les revenus grâce à des ventes qui s'ajoutent aux ventes classiques. La fameuse baguette française, les délicieux petits pains au chocolat, les viennoiseries sont autant de tentations que vous pouvez susciter auprès de vos prospects lorsqu'ils viennent retirer leur commande dans votre boulangerie. S'ils sont séduits par vos produits, ils n'hésiteront pas à revenir acheter sans solliciter le service de Point Relais®. Une autre façon d'augmenter votre chiffre d'affaires, dans une dimension moindre, est de percevoir la commission sur chaque colis réceptionné et redistribué. Un boulanger peut ainsi gagner en moyenne 4000€ par an, une rémunération supplémentaire que vous pouvez réinvestir à votre guise. Les professionnels misent cependant davantage sur une clientèle nouvelle, plus étoffée, qui fait parler de votre boulangerie et qui y effectuent ses achats à la suite d'un retrait de colis dans votre Point Relais®. Rejoindre Mondial Relay est une option totalement gratuite qui permet à vos futurs clients de mieux vous connaître, de venir récupérer leurs articles commandés en ligne dans de bonnes conditions et à des horaires pratiques, notamment pour les travailleurs.

Comment ouvrir un Point Relais® quand on est boulanger ?

Vous êtes nouveau commerçant dans votre commune et souhaitez ouvrir un Point Relais® en même temps que de démarrer votre activité de boulanger ? Ou votre boulangerie est déjà présente physiquement mais vous souhaitez augmenter la fréquentation et la vente de vos produits ? Devenir Point Relais® est la solution que d'autres avant vous ont choisi pour ces mêmes raisons. Supérettes, points presse, bureaux de tabac, fleuristes et autres vendeurs locaux ont bien compris l'intérêt de pouvoir offrir à leurs chalands un site de collecte des colis au coeur de la ville ou du village. Comment devenir Point Relais® boulanger ? Prenez contact avec Mondial Relay via notre formulaire en ligne, l'un de nos agents récupère vos informations et analyse un certain nombre de critères afin de sélectionner votre boulangerie comme nouveau Point Relais®. Les critères concernent notamment les heures d'ouverture, l'emplacement de la boulangerie dans l'espace urbain, etc. Une fois cette étape validée, un animateur-terrain installe le nécessaire pour permettre l'accueil des cartons de colis ainsi que la gestion du stock en temps réel. Il se met à votre service en permanence afin que votre Point Relais® soit une réussite !